La vie pour moi c’est un chemin, un voyage de découvertes et d’expériences.

C’est le voyage de l’amour qui se déploie, et qui rayonne pour pouvoir éclairer de plus en plus d’espaces et de moments, qui donne le courage d’être honnête et authentique, avec moi-même et avec les autres.

Pour moi, s’aimer soi-même, avec ses lumières et ses ombres, ses étincelles divines et ses limitations, ses réussites et ses errements, c’est la clef qui ouvre la liberté et la joie d’être soi. Cette clef ouvre en même temps les portes pour aimer les autres, aimer le monde, savoir dire oui et savoir dire non, protéger la vie, contribuer à son épanouissement et construire le monde qui nous convient.

Sur ce chemin, la joie est ma boussole, mon guide. Par exemple, face à ce que je crois être un obstacle, elle me permet de repérer la frontière entre la persévérance courageuse et l’acharnement déconnecté de ma vérité. Ou encore, au beau milieu du gué d’une expérience de longue haleine, elle me permet là aussi de faire le point sur mon chemin, de vérifier que je m’y sens bien, d’ajuster mes prochains pas.

Ressources gratuites : pour cheminer en autonomie

Voici les ressources que j’offre gratuitement :

— Image par Paul Henri Degrande sur Pixabay